Le jeu idéal recommandé est de 0.0025″.
Lors du réalésage pour atteindre votre taille d’alésage finale, il est recommandé d’enlever au moins 0,002 à 0,003″ lors du processus à l’aide de pierres de finition M3F.
Ces pistons ont été choisis pour être équilibrés à moins de 2 grammes, mais peuvent être équilibrés avec de plus petites tolérances si nécessaire.
Assurez-vous qu’ils sont soigneusement lavés. Un lavage final doit avoir lieu avec les axes installés dans les pistons. Cela permettra aux axes de se déplacer librement avant de s’emboîter à force sur les bielles.
Les pistons devront être installés en press-fit par un professionnel. Nous contacter si besoin.
Les segments doivent être soigneusement lavés puis assemblés sur les pistons. Voir le guide de montage pour savoir dans quelle rainure chaque anneau doit être installé.
Assurez-vous que les espaces entre les segments de piston sont équidistants.
Cet ensemble de pistons peut être utilisé avec des axes de type flottant ou « press fit ». La seule différence est que lorsqu’il est utilisé en « press fit », les circlips ne sont pas utilisés. Pour un montage en « press fit », on utilise le même diamètre d’axe que celui du type à axe flottant. Notez que les pistons à petit alésage ont un sens de montage, indiqué par une flèche ou une fossette dans la tête du piston. Les marques doivent être orientées vers l’extrémité de la pompe à eau.
Ces pistons sont fabriqués à partir d’un aluminium bien supérieur à la plupart des pistons hautes performances. Ils contiennent une teneur en silicone beaucoup plus élevée et des traitements thermiques avancés qui créent un piston plus stable. Cela réduit considérablement la dilatation des matériaux. Par conséquent, des jeux de fonctionnements plus faibles sont nécessaires. La taille finale du cylindre suggéré est comme suit :
Route/fast road : 0.0015” to 0.0017” (0.0381mm to 0.0432mm)
Sports/super sports : 0.0018” to 0 0.002” (0.0457mm to 0.0508mm)
Compétition : 0.0022” to 0.0025” (0.0559mm to 0.0635mm)
IMPORTANT – Étant donné que les joints de culasse standard disponibles sont plus petits sur lesalésages de +0,080″ et +0,100″, assurez-vous que les têtes de piston sont au moins à 0,010″ sous la surface du bloc au point mort haut. Pour les blocs qui ont déjà été suffisamment rectifiés pour qu’ils affleurent déjà les têtes de piston au point mort haut ou que les pistons dépassent réellement de l’alésage – soit usiner les têtes de piston pour donner la couronne souhaitée pour bloquer le dégagement de la face, soit usiner un chanfrein sur le bord supérieur de la tête de piston.