Contrôler la valeur de la résistance de la bobine d’allumage. Pour 12 Volts : la bobine d’allumage doit avoir une valeur supérieure à 2.5 ohms. Si la valeur est trop basse, cela peut causer une surchauffe et / ou endommager le CSI. Il est recommandé d’utiliser une bobine d’allumage Bosch Blue ou une Lucas DLB 105.
Il est recommandé d’utiliser des fils d’allumage en silicone (avec une résistance d’au moins 2 K ohms). Si vous souhaitez utiliser des fils d’allumage en cuivre, veillez à toujours utiliser des bougies avec une résistance (résistance d’au moins 2 K ohms).
Régler le distributeur d’origine à 0 degrés PMH (Point Mort Haut) en utilisant les marques d’origine sur votre volant moteur ou votre poulie de vilebrequin. Veillez à ce que votre doigt d’allumeur soit bien en direction de la bougie numéro 1 (côté pompe à eau).
Retirer le distributeur d’origine et installer le CSI.
Retirer tous les fils de la bobine d’allumage. Puis vérifier lequel des fils est celui à 12 Volts et connecter le au + de la bobine d’allumage avec le fils ROUGE du CSI. NE PAS CONNECTER LES AUTRES FILS POUR LE MOMENT. Si le fil de 12 Volts est connecté directement au fil noir, le distributeur ne fonctionnera pas et sera endommagé définitivement.
Mettre le contact (ne pas démarrer le véhicule).
Tourner le CSI vers la gauche jusqu’à ce que la LED clignote. Le nombre de fois que la LED clignote correspond au numéro de la courbe sélectionnée.
Ajuster avec l’aide du tournevis Philips fourni, la courbe que vous souhaitez.
Tourner doucement le distributeur vers la droite (dans le sens des aiguilles d’une montre) jusqu’à ce que la LED bleue reste allumée continuellement. Le CSI est maintenant ajuster en réglage statique. Serrer le CSI.
Eteindre le contact et connecter le fil noir au – de la bobine d’allumage.
Mettre la tête de Delco et connecter le fil d’allumage en faisant bien attention à l’ordre (chaque fil doit être connecté à son plot correspondant : 1 3 4 2). Veiller aussi à bien laisser les câbles à haut voltage le plus éloigné possible des autres câbles afin d’éviter des interférences.
Mettre la voiture au point mort et démarrer le moteur.
Si vous utilisez un compte tour, vous pouvez dorénavant le connecter au fil noir.
Contrôler le réglage dynamique à l’aide d’une lampe stroboscopique et veiller à bien obtenir 10 degrés au ralenti (500-1000 rpm). Vous aurez peut-être besoin de tourner le distributeur pour obtenir les 10 degrés requis.